DEUX OU TROIS CHOSES QU'ON PEUT SAVOIR DE LUI


Fils d’immigrés bretons, Yannick Le Nagard est né à Dieppe en 1966.
Après avoir joué les bons élèves à l’école de la République et avoir tâté des joies de la vie en entreprise, il décide, réflexion faite, de se consacrer aux plaisirs de l’écriture et de la scène.
 
C’est en janvier 94 que Yannick Le Nagard s’en vient présenter ses premières chansons sur scène. Du Limonaire au Picardie, du Loup du Faubourg à l’Ailleurs, il forge patiemment et sûrement son répertoire. Il y affine une remarquable aisance scénique et y affirme son style, simple, direct et original.
 
Très vite, il multiplie les premières parties :
Joyet & Rollmops, Leprest, Juliette, Sarclo, Romain Didier, mais aussi Jane Birkin, Nicolas Peyrac, les Escrocs, Victor Racoin,... En février 99, Guy Béart l’invite à chanter au cours de son spectacle à Bobino. 

Il participe à de nombreux festivals, dont :
Artigues en 1997, Festival de la Sorgue (84) et Avignon-OFF en 1998, Y’a d’l’air dans la chanson (St-Etienne) et les Soirs d’été (Le Mans) en 1999, le Festival de Marne en 2000, Cafés, Théâtre et Cie (scène nationale du Parvis à Tarbes), CHORUS des Hauts-de-Seine, Charleroi-Chansons et Chantons Français (Bruxelles) en 2001, à nouveau Chorus et Chantons Français en 2002, l’Estival de Saint-Germain-en-Laye en 2003, l'été de la chanson (Annecy) et le festival de Langlade (48) en 2004.
 
Au printemps 2001, il assure pour 26 représentations la 1ère partie du spectacle Porte de Montreuil à l’Européen (Paris XVII). Chaque soir, en 20 minutes chrono, il ravit les 300 spectateurs par son humour, sa justesse et sa générosité.
 
De Lille (Biplan) à Dax et de Nîmes (théâtre du Beau Parleur) à Nancy, en passant par le Puy-de-Dôme (La Baie des Singes à Cournon) et la Corse (Musicales de Bastia 99), il sillonne désormais la France tout au long de l’année, tout en restant fidèle aux petits lieux parisiens, au premier rang desquels il met le Limonaire, irremplaçable maison-mère.